L'extranet de Booking est une plateforme de gestion associée à Booking.com, qui est l'une des agences de voyages en ligne les plus populaires au monde. Dans cet article, vous pouvez en savoir plus sur Booking.com et son extranet, ainsi que des stratégies et des conseils qui vous aideront à générer plus de réservations via le service.

Menu rapide

Qu'est-ce qu'un OTA ?

Une agence de voyages en ligne, ou OTA en abrégé, est le nom donné à une plateforme en ligne, qui permet aux clients d'explorer les produits et services de voyage et de faire des réservations en ligne. Pendant ce temps, du point de vue de ceux qui hôtellerie, les OTA servent à générer des réservations de clients qui ne connaissent peut-être pas leur hôtel.

Un OTA comme Booking.com, par exemple, permet aux utilisateurs de rechercher des produits de voyage, y compris des hôtels, des vols et des transferts aéroport, tandis que l'extranet de réservation permet aux hôtels de gérer leur propre liste sur la plateforme, afin d'attirer des clients. Lorsqu'une réservation est effectuée, l'agence de voyages en ligne prélève alors une commission pour faciliter la vente.

Qu'est-ce que Booking.com ?

Booking.com est une agence de voyages en ligne, dont le siège est à Amsterdam, aux Pays-Bas. La plate-forme est principalement commercialisée sous forme de site Web et d'application mobile pour la réservation de chambres d'hôtel et d'autres hébergements, bien qu'elle offre également aux clients la possibilité de réserver des vols, des hôtels + forfaits combinés de vols, location de voitures et taxis d'aéroport.

La plate-forme elle-même appartient à Booking Holdings, Inc. et cette société mère possède également un certain nombre d'autres grandes marques liées au voyage, notamment Priceline.com, Agoda.com et Kayak.com.

Booking.com est disponible dans près de 50 langues différentes et compte plus de 25 millions d'inscriptions. La plate-forme a été lancée à l'origine en 1996 et sert de tiers, reliant les clients aux hôtels et aux entreprises de voyage. Ces entreprises peuvent utiliser l'extranet de réservation pour gérer leurs annonces et accéder à des informations importantes.

Qu'est-ce que l'extranet Booking.com ?

L'Extranet Booking.com, ou Booking Extranet, est une plateforme de gestion qui est connectée au service Booking.com. Il permet à ceux qui sont dans gestion de l'hôtel des postes - ou des postes de direction dans d'autres entreprises de voyages - pour superviser les réservations et gérer presque tous les aspects liés à leur inscription sur le site Web de l'agence de voyages en ligne.

Pour les hôtels, cela inclut des options pour ajouter la description de votre hôtel, télécharger des photos de haute qualité de votre hôtel, décrire les services disponibles dans votre hôtel et gérer les informations importantes qui peuvent affecter les réservations, telles que la mise à jour de la disponibilité actuelle des chambres et la gestion des tarifs de vos chambres.

L'extranet de réservation comprend également un moteur de recherche, qui facilite la recherche d'informations spécifiques, ainsi qu'une variété d'outils de suivi et d'analyse des performances. Enfin, l'extranet de réservation offre aux hôtels la possibilité de participer à des offres promotionnelles et à des programmes partenaires.

Que sont les programmes partenaires exclusifs de Booking.com ?

En plus d'avoir accès à l'extranet de réservation, les personnes impliquées dans commercialisation de l'hôtel peuvent également participer à certains programmes partenaires exclusifs de Booking.com. Plus d'informations peuvent être trouvées ci-dessous:

Partenaire de génie

Le programme de partenariat Genius s'associe au programme de fidélité Genius, offrant aux hôtels une plus grande visibilité et aux membres du programme de fidélité Genius des remises exclusives. Cette option peut être particulièrement utile pour cibler les clients de grande valeur, qui voyagent et effectuent fréquemment des réservations via la plateforme.

Vidéo : Mettre en avant Genius

 

Partenaire privilégié

Le programme Preferred Partner s'adresse aux plus performants de la plateforme Booking.com. Les hôtels doivent répondre à des critères définis, notamment figurer parmi les 30 % des meilleurs hôtels de l'OTA, en termes de réservations. Une fois qu'un hôtel devient Preferred Partner, il recevra un gain de visibilité significatif en échange d'une augmentation des frais de commission. Cette option est idéale pour mettre en valeur votre hôtel en tant qu'établissement prisé et vous assurer qu'il se démarque de ses concurrents.

5 principales stratégies d'extranet pour optimiser votre annonce Booking.com

L'extranet de réservation offre aux gestionnaires et aux personnes impliquées dans le marketing hôtelier la possibilité de capitaliser sur une variété d'options et de stratégies différentes. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des stratégies les plus efficaces pour optimiser votre annonce Booking.com et attirer plus de clients dans votre hôtel.

Description convaincante de la propriété

L'une des parties les plus importantes de la gestion de votre annonce via l'extranet Booking.com consiste à créer une description de propriété pour votre hôtel. Cette description doit être convaincante et mettre en évidence les meilleures qualités de votre hôtel, mais vous devez également tenir compte d'un certain nombre d'autres éléments.

Idéalement, vous devriez effectuer une recherche de mots clés et inclure des mots clés stratégiques à des fins d'optimisation des moteurs de recherche. Cela contribuera ensuite à augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google. Votre description doit également être tenue à jour si votre propriété change au fil du temps ou si vous ajoutez de nouvelles installations ou services hôteliers.

Calendrier de disponibilité et Channel Manager

Pour optimiser les réservations et éviter les situations de double réservation, vous devez utiliser l'extranet de réservation pour vous assurer que le calendrier des disponibilités de votre hôtel est toujours à jour et exact.

La meilleure façon d'y parvenir est de loin d'utiliser un gestionnaire de canaux hôteliers, et celui-ci doit être connecté à votre système de gestion immobilière. Dans ce cas, les informations de disponibilité seront automatiquement mises à jour au fur et à mesure que de nouvelles réservations seront effectuées, et cela s'appliquera non seulement sur Booking.com mais sur tous les canaux de distribution que vous utilisez.

Images et vidéos haute résolution

Un autre bon conseil pour augmenter les revenus générés par la plate-forme Booking.com consiste à ajouter des images et du contenu vidéo haute résolution à votre liste d'hôtels. Cela peut être réalisé via l'extranet de réservation, et l'ajout d'images et de vidéos peut aider à montrer à quoi ressemble votre hôtel et ce qu'il a à offrir aux clients.

Les photographies ne doivent pas seulement être en haute résolution, mais doivent également être prises par des photographes professionnels connaissant bien l'éclairage et les angles. Le contenu vidéo, quant à lui, doit être utilisé pour mettre en évidence à quoi ressemble votre hôtel au cours d'une journée type. Essayez de présenter différentes parties de l'hôtel, y compris les chambres, la réception, les bars et restaurants, la piscine, les salles de réception et l'extérieur de votre propriété.

Gestion de la réputation et des avis

Les voyageurs modernes comptent beaucoup sur les commentaires des clients et lisent souvent les avis en ligne avant de faire une réservation. Il est donc crucial de mettre fortement l'accent sur le service client, puis d'encourager les clients à laisser des avis après leur séjour. Cependant, vous devez également prendre des mesures pour gérer avec soin la réputation en ligne de votre hôtel.

À travers le Booking Extranet, vous pouvez gérer vos avis sur la plateforme, et vous devriez prendre le temps de le faire. Les avis positifs doivent être répondus par un message de remerciement, mais vous devez également répondre calmement et poliment à tout avis négatif publié de bonne foi. Par exemple, vous pourriez les remercier pour leur examen et pour avoir attiré votre attention sur un problème, et expliquer ce que vous ferez pour le résoudre.

Dans le cas où des avis malveillants seraient laissés, vous devez contacter le personnel de Booking.com afin que ces avis puissent être supprimés de la plateforme. Logiciel de gestion de la réputation et autres logiciels similaires technologie hôtelière peut également vous aider dans vos efforts de gestion des avis, ce qui facilite la gestion des avis sur plusieurs canaux.

Tarifs des chambres et frais d'annulation

Les tarifs de vos chambres vont avoir une influence significative sur la demande et le niveau de réservations que vous pouvez attirer, vous devez donc élaborer une stratégie de tarification robuste, qui tient compte de tout, des niveaux actuels de la demande ou des niveaux de demande futurs prévus, en passant par aux prix et à la disponibilité des concurrents.

Au-delà de cela, l'un des différenciateurs concurrentiels les plus importants sur la plateforme Booking.com est lié aux frais d'annulation. Les utilisateurs de la plateforme peuvent filtrer les hôtels selon qu'ils ont ou non une politique de non-remboursement, et la majorité des utilisateurs optent pour cela. Dans cet esprit, il est préférable d'essayer d'éviter les frais d'annulation et d'adopter une politique d'annulation plus généreuse, où vous remboursez ce que les clients ont payé et leur proposez une autre date.

5 conseils pour augmenter les réservations sur l'extranet Booking.com

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de conseils supplémentaires liés à l'extranet de réservation, qui vous permettront de stimuler l'intérêt pour votre propriété et d'augmenter le nombre de réservations que vous pouvez générer à partir du service.

Utiliser les tarifs du pays

Une excellente option incluse dans la plate-forme Booking.com et l'extranet de réservation est la possibilité d'utiliser des tarifs de chambre spécifiques à chaque pays. Cela peut être particulièrement avantageux dans les situations où vous essayez d'attirer des clients à partir d'un emplacement particulier, soit dans le cadre de votre stratégie marketing, soit à cause d'événements ou de vacances.

Essentiellement, cela fonctionne en offrant des remises aux utilisateurs dans des parties spécifiques du monde. Cela peut également être utilisé pour offrir une remise aux utilisateurs du même pays que votre hôtel, ce qui peut être très utile si vous adoptez une stratégie locale d'abord. Dans tous les cas, vous pouvez définir la durée de la remise promotionnelle et accéder aux données de performance.

Introduire les tarifs mobiles

L'un des principaux tendances hôtelières de ces dernières années a été la reprise des réservations entièrement effectuées sur des appareils mobiles. Dans cet esprit, il peut être stratégiquement avantageux pour les hôtels de cibler les utilisateurs mobiles et d'essayer d'augmenter la visibilité sur l'application mobile Booking.com, et les tarifs mobiles sont un excellent moyen d'y parvenir.

Cette option de l'extranet de réservation permet aux hôtels d'appliquer automatiquement une réduction de 10 % à toutes les réservations effectuées par les utilisateurs mobiles. Cela augmente non seulement la visibilité sur l'application mobile et les navigateurs mobiles, mais cela peut également être un moyen intelligent de cibler les clients plus jeunes, ce qui peut présenter des avantages stratégiques pour certains hôtels.

Utilisez l'outil de recherche de focus

Focus Finder est un outil de l'extranet Booking.com, qui décompose le parcours client des utilisateurs souhaitant réserver une chambre dans votre hôtel. À l'aide de cette ventilation, la fonctionnalité compare ensuite vos performances à d'autres propriétés similaires et identifie le ou les points du parcours de réservation où vous constatez un abandon.

Cet outil est un excellent moyen d'identifier précisément où en sont les clients dans le parcours de réservation avant de faire marche arrière. Focus Finder fournit également des conseils personnalisés sur la manière dont vous pouvez améliorer cela, en fonction des défis spécifiques auxquels votre hôtel est confronté. En conséquence, vous pouvez voir les choses à travers les yeux des clients et, en fin de compte, améliorer vos performances.

Offrir des rabais et des cadeaux

En période de faible demande ou à d'autres moments où il peut être stratégiquement avantageux de le faire, vous devez capitaliser sur les diverses remises et cadeaux pour inciter davantage de clients à réserver. Les options ici peuvent inclure des offres de dernière minute, qui sont idéales lorsque vous devez remplir des chambres, ou des réductions pour réservation anticipée, qui peuvent vous aider à vendre des chambres à l'avance.

Alternativement, vous pouvez choisir d'offrir des réductions sur des services supplémentaires, comme la nourriture et les boissons dans votre hôtel, ou d'offrir des cadeaux. Indépendamment des remises précises ou des offres spéciales pour lesquelles vous optez, la possibilité d'exécuter ces offres promotionnelles peut également vous aider à augmenter votre visibilité globale sur l'OTA.

Capitalisez sur le Booster de visibilité

Le dernier conseil qui peut aider les hôtels à augmenter les réservations via l'extranet de réservation est d'utiliser la fonction intégrée Visibility Booster. Il s'agit essentiellement d'un outil mutuellement bénéfique, qui peut être extrêmement utile pour les nouveaux hôtels, les hôtels qui ont besoin d'augmenter leur visibilité en ligne ou les hôtels qui ont des chambres à remplir rapidement.

Le fonctionnement du Visibility Booster est le suivant : vous acceptez d'augmenter le montant de la commission que Booking.com prend, et en échange, la plateforme Booking.com augmente votre placement sur les pages de résultats de recherche d'hôtels. Les hôtels peuvent également activer et désactiver Visibility Booster à tout moment, ce qui signifie qu'il peut être utilisé pour fournir des résultats à court ou à long terme.

12 autres agences de voyages en ligne

Bien que l'extranet de réservation soit un excellent outil pour générer davantage de réservations d'hôtels, il est important de souligner que Booking.com n'est pas la seule agence de voyages en ligne qui mérite d'être explorée. Certaines des autres options principales incluent Expedia, Hotels.com, Priceline.com et Trip Advisor, et chaque plate-forme a ses propres qualités et avantages uniques.

Lire "12 agents de voyage en ligne (OTA) pour augmenter vos réservations d'hôtel" pour en savoir plus sur les différentes agences de voyages en ligne qui existent, ainsi que des informations sur ce qu'elles ont chacune à offrir aux propriétaires, gérants et commerçants d'hôtels.

Conseils d'utilisation sur l'extranet de réservation et les autres OTA

Bien que les conseils et stratégies décrits dans cet article vous aideront avec Booking.com et Booking Extranet, il est important que vous adoptiez également des stratégies OTA plus larges. Cela peut inclure de s'assurer que vous utilisez la bonne combinaison de plates-formes, de vous assurer que vous utilisez un gestionnaire de canaux de distribution, et bien plus encore.

Vérifier "10 conseils pour augmenter vos réservations d'hôtel via les OTA" pour savoir comment les agences de voyages en ligne peuvent aider votre hôtel, ainsi que des conseils spécifiques sur la façon de tirer le meilleur parti de ces plateformes tierces.

Gagnez plus de réservations grâce à l'extranet Expedia

En plus d'utiliser l'extranet de réservation pour tirer le meilleur parti de Booking.com, il vaut la peine de prendre le temps d'en savoir plus sur Expedia et l'extranet d'Expedia. Cette plate-forme OTA et de gestion offre des fonctionnalités similaires à l'équivalent de Booking.com, mais Expedia a ses propres fonctionnalités et offres uniques à maîtriser.

Jeter un coup d'œil à "Conseils et stratégies pour utiliser l'extranet Expedia pour obtenir plus de réservations" pour en savoir plus sur la plate-forme Expedia, ainsi que sur les différentes façons dont l'Extranet Expedia peut profiter à votre hôtel.

Grâce à une utilisation intelligente de la plate-forme Booking.com et de l'extranet de réservation, les hôtels peuvent accroître leur visibilité sur la plate-forme, tenir à jour les informations sur leurs hôtels, accéder aux données de performance et générer davantage de réservations.

Plus de conseils pour développer votre entreprise

Revfine.com est une plate-forme de connaissances pour l'industrie de l'hôtellerie et du voyage. Les professionnels utilisent nos idées, nos stratégies et nos conseils pratiques pour s'inspirer, optimiser les revenus, innover dans les processus et améliorer l'expérience client. Vous pouvez trouver tout conseils sur l'hôtellerie et l'hospitalité dans les catégories La gestion des recettes, Commercialisation et distribution, Opérations hôtelières, Dotation & Carrière, La technologie et Logiciel.

Soumettre un article